• Yellowstone - Grand Teton - Craters of the moon - Antelope Island

28 juin 2016 ( #Yellostone, #Salt lake City, #Antelope Islande )

Deux semaines dans l'Ouest Américain sur les traces des découvreurs de cette région, dans un passé pas si lointain. En observant bien, il n'est pas rare de trouver des traces de ces pionniers que je crois même avoir croisés. Après une courte escale à...

• Un été chez l'oncle Sam (Partie 1 de New York à Panguitch)

29 juillet 2014 ( #Un été chez l'oncle Sam, #2014 )

Nous voici à Francfort, l'A380 de Singapour Airlines est sur le tarmac, il nous attend. Il est 11H00 embarquement immédiat pour New York cette fois nous y sommes plus de marche arrière possible. Vol parfait, le pilote ne doit pas encore être réveillé...

• Laos - plateau des bolaven - 4000 iles

17 octobre 2015 ( #Plateau des Boloven Laos, #Champasak )

Le grand départ pour de nouvelles aventures c’est maintenant ! Nous y sommes, samedi matin, réveil bien avant l’aube, il est 3h30 et à 4h00 nous sommes sur la route pour la première partie de notre voyage vers le Laos, de Francfort à Bangkok via Helsinki....

• Edimbourg - Ecosse

10 novembre 2014 ( #Edimbourg - Ecosse )

Arrivés en fin de journée, la nuit est déjà la pour nous accueillir à la descente de l'avion. Nous prenons le tram et direction notre hôtel proche de la station de Haymarket. Notre hôtel du même nom est très british, l'accueil l'est également. Nous voila...

• Un été chez l'oncle Sam (Partie 2 de Panguitch à Moab)

28 juillet 2014 ( #Un été chez l'oncle Sam, #2014 )

Lever tôt, breakfast dans un bar restaurant, les pancakes sont énormes nous faisons le plein d'énergie pour la journée ! Notre blessée arrive à marcher elle profitera avec nous de la balade programmée. Nous arrivons au parc, notre objectif du jour est...

• Un été chez l'oncle Sam (Partie 4 de Flagstaff à New York)

26 juillet 2014 ( #Un été chez l'oncle Sam, #2014 )

Flagstaff, nous sommes samedi soir, l’endroit est très prisé par les habitants de la région, il y a un monde fou en ville. Il faut dire que nous sommes à plus de deux milles mètres dans un magnifique cadre de verdure au milieu des forêts et il y fait...

• Un été chez l'oncle Sam (Partie 3 de Moab à Flagstaff )

27 juillet 2014 ( #Un été chez l'oncle Sam, #2014 )

Le plein fait, direction le motel du jour. Ce n’est pas le luxe de Torrey mais c’est bien. Une structure bois les chambres sont agréables. Il y a un « laundromat », un BBQ, un espace pique nique et une piscine proche. La vie est belle commençons par laver...

• Un été chez l'oncle Sam (Partie 5 de New York à Francfort)

25 juillet 2014 ( #Un été chez l'oncle Sam, #2014 )

Arrivés dans la nuit à l’aéroport JFK, « l’air train » nous dépose à l’arrêt des « shuttel », nous laissons partir la nôtre ! Décidément nous ne sommes pas au point, nouvelle galère ! Il faut tout de même que je précise que la navette de nuit ne porte...

• Naples - Vésuve - Pompeï - Capri

04 mars 2016 ( #Naples, #Vésuve, #Capri, #Pompeï )

Ma première organisation d’un voyage de groupe. Maintenant que nous sommes de retour, je ne sais pas pourquoi mais je suis rassuré. Le soleil a été au rendez vous quand il le fallait et ce n’était pas gagné d’avance ! Première étape et pas la plus simple...

• Medellin - Guatape - Rio Claro

09 décembre 2016 ( #Medelline, #Guatape, #Rio claro )

Une parenthèse de fin d'année à l'occasion du mariage de notre petit dernier. Découverte de Medelline une ville de 4,5 millions d'habitants, nichée dans un nid de verdure, une belle découverte. A peine arrivés nous sommes déjà sur la route en direction...

• Escale à Bangkok, Wat Pho

20 janvier 2016

Retour du Laos, une petite journée à tuer avant de reprendre le chemin de la maison. Prendre les transports en commun, nous rendre sur le site du Boudha couché ainsi que dans le quartier chinois et le tout sans même un semblant de carte tel sera le défi...

• Oman

22 octobre 2012 ( #Oman )

Un 4X4, une tente, une carte et nous sommes en route pour de nouvelles aventures....... Des paysages à couper le souffle, un pays ou le mot hospitalité trouve tout son sens. A conseiller aux amoureux d’authenticité, à ceux qui aiment les belles rencontres,.......

• Stage equestre à Marrakech

29 janvier 2014 ( #Marrakech, #2014 )

Profitons de ce que nous offrent les saisons. Fin janvier vol Bâle Mulhouse / Marrakech à prix plutôt avantageux alors direction le centre équestre de Sophie "Les cavaliers de l'atlas" pour quelques cours d'équitation, préparatifs pour notre projet de...

• Vietnam

06 octobre 2013 ( #Vietnam )

Lorsque le rêve devient réalité........ Balade dans la région de Tam Coc, trek dans la région de Ha Giang, croisière dans la baie d'Along. Contacts à Hanoï pour l'organisation de trek GP Travel , Tam Coc chez Loan , baie d'Along Indochina Junk . Ma connaissance...

• Islande

01 juin 2011 ( #Islande )

Découverte d'une terre inconnue. Contrairement aux idées reçues, ici seul un geyser est présent il a pourtant donné son nom à ces phénomènes naturels. Ce que l’on ignore ce sont les magnifiques chutes d’eau qui sont visibles sur l’ensemble de l’ile. L’activité...

• Jordanie Wadi Rum et Petra

01 octobre 2010 ( #Jordanie )

L'occasion de vivre une aventure hors du commun dans un cadre somptueux. Une semaine de trek dans le désert du Wadi Rum et pour clôturer deux jours sur le site de Petra. Souvenirs inoubliables, expérience unique rencontres exceptionnelles s’ajoutent aux...

• Venise

01 mai 2013 ( #Venise )

Une belle occasion de se faire plaisir, ne pas oublier de faire un tour à Murano ainsi qu'à Burano. Prendre un forfait Vaporetto et bus il permet l''emprunter l'ensemble des moyens de transport sans aucune limitation.

• Marrakech

18 novembre 2007 ( #Marrakech )

Découverte d'une ville mystérieuse.

• La Corse en moto

15 mai 2010 ( #Corse )

Nous avons profité de nombreux conseils disponibles sur le net et ailleurs afin d'optimiser notre virée en Corse. Les photos parleront d'elles même !

• Istanbul

02 mars 2012 ( #Istanbul )

Le temps d'un grand week-end évasion aux limites de l'Europe.

• Djerba

01 octobre 2008 ( #Djerba )

• Dubaï

20 octobre 2012 ( #Dubaï )

Un étrange impression d'être un figurant dans une fiction

• Thailande

05 mai 2009 ( #Thailande )